SolarDjangui sur le terrain
Des femmes coiffeuses sensibilisées sur les opportunités de l'énergie solaire à Yaoundé.
Le 2 août 2024, SolarDjangui a organisé une formation dans un salon de coiffure dans le quartier de Messasi, à Yaoundé, réunissant 10 femmes coiffeuses sous le leadership de Mme MBAYE.La formation a mis en lumière les opportunités offertes par les énergies renouvelables, en particulier l’énergie solaire, pour améliorer la vie des femmes dans leur quotidien professionnel.
L'équipe SolarDjangui à sensibiliser les participantes sur l’importance de remplacer les solutions énergétiques polluantes par des alternatives durables. À travers des échanges riches et instructifs, les coiffeuses ont exploré les bénéfices économiques et environnementaux de l’énergie solaire.
La prochaine étape du programme inclura des formations plus approfondies sur l’entrepreneuriat vert, renforçant ainsi les compétences des femmes pour devenir des actrices de changement dans leurs communautés. De plus, SolarDjangui prévoit de proposer des kits solaires à des prix subventionnés, afin d'aider ces femmes à surmonter la fracture énergétique dans leurs localités. Cette démarche vise non seulement à renforcer leur autonomie financière, mais également à promouvoir une compréhension accrue de l'urgence de la transition écologique et du développement durable.
Ensemble, ces femmes coiffeuses ne sont pas seulement des entrepreneuses ; elles deviennent des agents de changement, prêtes à transformer leur environnement grâce à l'énergie solaire. Leurs actions inspirent à la fois leur communauté et l'ensemble du secteur, en prouvant que l'avenir appartient à celles qui osent entreprendre vert.
Solardjangui incarne une démarche essentielle du Centre pour la Communication et le Développement Durable pour Tous (CECOSDA),vers une transition écologique et un développement durable, tout en offrant aux femmes les moyens d’exprimer pleinement leur potentiel entrepreneurial.
Yaoundé, le 02 Août 2024.